PAST POST

My!Laika Was at AtTention festival!!!


click this:
ATTENTION FESTIVAL

MY!LAIKA IN VERDUN OLD THEATRE

click this Transversal



AVANTPREMIEREs TOUR



SESTRI LEVANTI BEACH

Andersen Festival 2011
foto di beatrice


Qu'est ce qui fait que plusieurs personnes, différentes têtes, beaucoup d’histoires forment une compagnie?
Si les langues sont multipliées par les kilomètres, si les idées s'ajoutent aux aventures et les passions se mêlent aux techniques, quel sera le résultat?
On l'essaye dans les banlieues de Shanghai, on le sent derrière les coulisses d'un théâtre à Odessa: perdus dans notre monde
Le monde qui nous rejoint dans un bordel d'équilibre entre passé et futur
On se réveille sur la plage africaine, Paris est encore loin
Arriverons avec le bruit d'une montagne russe
Volons, pleurons, rions, tombons
Demain est une autre ville où la lutte avec les objets se fait parmi nos désirs acrobatiques, nos vols millimétrés, notre besoin commun et intime des feux d'artifices:
Explosé dans le ciel et sur le public...et quel public ce soir!



THE DUEL

Les techniques de cirque exigent une perfection extrême qui pourrait se transformer en une recherche maniaque. L'artiste fournit ce travail grâce à une capacité de connexion avec son public d'une vélocité unique dans le panorama du spectacle. Cette capacité amplifiée selon le genre des disciplines abordées crée un univers de frontières avec de grandes potentialités.Comme quelqu’un disait, un funambule vit toujours dans l'équilibre entre tomber et tomber. D'une façon similaire le cirque-théâtre dans ce projet est constamment menacé par les deux éléments qui le composent: le risque de glisser dans le théâtre doit être compensé par le risque de tomber sur la piste.La recherche de My!Laika sera autour de cet équilibre. Dans le duel quotidien qui existe entre l'acteur et sa performance se trouve la grande difficulté de conquérir le public.

"J'entends dire quelquefois: le bras est trop long, etc.oui et non. Non surtout, attendu qu'à mesure que vous alongez, vous sortez de la vraisemblance pour arriver à la fable, ce qui n'est pas un mal (...).Si Bouguereau faisait un bras tres long, ah! oui.Que lui resterait-il, puisque la vision - sa volonté artistique- n'est que là, à cette precision stupide qui nous rive à la chaine de la réalité matèrielle?"
Paul Gauguin


My!ROBOT


TOUR 2010 popcorn machine1


drawing popcorn